Expertise

En 40 ans de projets, nous avons développé avec nos clients une expertise dans 3 domaines fondamentaux pour les individus que nous sommes. Nous nourrir, nous loger et travailler. Nous nous sommes forgés, sur le terrain, avec les utilisateurs et les consommateurs, une vision large du passé et du devenir de l'agro-alimentaire, de la construction et de l'industrie manufacturière. Cette vision et ces convictions nous permettent de guider nos clients partenaires et d'anticiper les changements de comportements sur ces marchés.

Home

Bâtir et équiper des lieux de vie plus en accord avec les habitudes émergentes et les envies d'habiter de chacun.

Du choix du bon mix matériaux, aux modes constructifs de plus en plus industrialisés et alternatifs. En passant par l'organisation des lots et des métiers sur les chantiers ainsi que des équipements posés dans les murs jusqu'en délimitation du terrain. Sans oublier ceux qui vendent et gèrent les biens au quotidien ou sur la décennie. Nous avons rencontré l'ensemble des acteurs de la chaine de valeur et exploré, avec eux, leur vision de l'avenir du secteur de la construction. Chacun devant perpétuellement s'adapter aux exigences des nouvelles règlementations, aux stratégies de développement des villes et aux attentes des habitants en matière de confort dans le logement et de qualité de vie dans leur quartier.

Use
case

Nos cases studies HOME mettent l'accent sur la qualité de l'air, notion complexe et controversée, sur la gestion de la consommation d'énergie devenue incontournable ou encore sur les produits de délimitation du terrain, à cheval entre obligation et plaisir.

Clients HOME : Charier, Bouyer Leroux, Aliaxis, Atlantic Industrie, Ventilairsec, Lippi, Océwood, Legrand, Cogelec…

ACCÉDER AUX CASES STUDIES





Home
Rendre acceptable la notion complexe de qualité de l'air intérieur
VENTILAIRSEC : Ventilation par insufflation VMI Purevent
Bien que la qualité de l'air extérieur soit un enjeu admis, la qualité de l'air intérieur (QAI) n'était pas considérée comme problématique,...
DIGITALDESIGN
Food

Proposer des produits qui correspondent aux attentes d'aujourd'hui et qui trouveront naturellement leur place sur le marché.

Au centre du bassin de l'agroalimentaire Français, nous avons accompagné les grands du secteur de l'alimentaire lors de chaque évolution majeure du secteur. De manger bon à manger sain, du prêt à cuir au faire soi-même, du Made in France au local et régional ou encore du Bio au respectueux de l'environnement. Chaque mouvement de société, chaque nouvelle attente des consommateurs est une nécessité de se repositionner, d'adapter l'offre, le discours, le recettage, de questionner ses canaux de distribution mais surtout de revenir à l'essence de ce que l'on propose. Qu'est-ce qui fait ma singularité et comment le raconter honnêtement.

Use
case

Nos cases studies FOOD mettent l'accent sur des nouveaux entrants qui doivent casser les codes pour émerger, comprendre finement leurs consommateurs et faire connaitre leur individualité avec des discours personnels et sincères.

Nos clients FOOD : Cooperl, Eurial, Lancelot, Patisserie Gourmande, Castel, Système U, Leclerc, Florette, Sèvre&Belle…

ACCÉDER AUX CASES STUDIES





Food
Savoir qui l'on est vraiment et le dire honnêtement
SÈVRE&BELLE : Produits laitiers locaux et d'exception
Le besoin des consommateurs de retrouver de la confiance dans les marques a amené de nombreux industriels à adapter leur discours pour finir par tous utiliser les mê...
MARKETINGDESIGN
Work

Concevoir les bons outils et les usages spécifiques qui permettront aux utilisateurs de réussir leur mission.

Agriculteurs, mécaniciens, mareyeurs, boulangers, maçons mais aussi loueurs, assureurs et vendeurs de biens ou services…tous ont un point commun. Ils ont besoin d'outils qui leur permettent d'attendre les objectifs qui sont attendus d'eux. Et plus cet outil prend en compte leur réalité, plus ils seront efficaces. Passer d'un métier à l'autre depuis des années nous a entrainé à repérer ces réalités, ces différences d'habitudes, ces similitudes dans les usages, ces façons personnelles de pratiquer les métiers. Parce que si les métiers sont différents, les individus ont des logiques comportementales communes qui permettent, en croisant toutes ces expériences différentes, de proposer des solutions adaptées pour l'individus, dans son contexte de travail, et au fabricant, dans sa logique d'optimisation du process et de gestion du nombre minimum et nécessaire de références.

Use
case

Nos cases studies WORK mettent l'accent sur la robotisation et la répartition des tâches homme-machine, sur le digital qui doit trouver sa juste place dans des métiers traditionnalistes ou encore sur la banalisation de certains outils pourtant clés dans le bon déroulement des process.

Clients WORK : VMI, Bucher Vaslin, TLD, Sulky, Chicago Pneumatic, Facom, Exotec, VYV, DHI…
Accéder aux cases studies





Work
Redonner de la valeur à un produit banalisé
STOROPACK : Caisse marée SeaClic Bio
De l'arrivée des produits de la criée jusqu’à leur expédition, les mareyeurs sont sous pression. Achat, vente, préparation, envoi : le temps est compté....
ÉTUDESINNOVATION
STOROPACK