Food
Le Guérandais
Le lifting

6°Designers a réalisé le relifting de la marque "Le Guérandais" pour qu'elle devienne une référence incontournable du sel d'origine.

Les gammes ont été pensées pour qu'elles racontent une histoire et qu'elles mettent en avant la tradition, le territoire et le savoir-faire de toute la coopérative de paludiers.

Le Guérandais

Le Guérandais est une marque portée par une entreprise qui agit en cohérence avec le milieu qui la fait vivre. À force d’innovations, elle insuffle un vent de modernité à des produits conçus via un métier aux savoir-faire artisanaux et ancestraux. Elle parvient, sur le terrain, à une parfaite adéquation entre les attentes des consommateurs, les demandes des distributeurs et les besoins des producteurs.

Le Guérandais, c’est avant tout une histoire d’hommes et de femmes attachés à leur terroir et à leur métier. Dans les années 80, des paludiers passionnés choisissent de résister à la menace qui pèse sur leur activité et, dans un élan collectif, réussissent à hisser le sel de Guérande au premier rang des sels d’origine en France.

 

La demande : 

Redonner de la lisibilité au packaging tout en gardant les fondamentaux identitaires.

Le Why?Challenge :

Transformer Le Guérandais en une vraie marque de coopérative sans perturber les consommateurs.

Le résultat :

Le Guérandais, est la marque qui a su, à partir d’un grain de sel, conquérir le monde, de New York jusqu’à Tokyo. Elle a réussi à intégrer aussi bien les cuisines étoilées que les cuisines familiales.