Food
Brocéliande
Lancement d’une marque qui compte au rayon charcuterie LS

Challenge :

Comment exister en tant que challenger dans un rayon dominé par 2 grandes marques hégémoniques ?

 

Travail effectué :

Parcours de construction d'identité

Accompagnement de l’équipe marketing COOPERL en charge du projet dans la construction d’un storytelling valorisant l’action des coopérateurs éleveurs, d’une identité impactante unique permettant l’émergence en linéaire et d’un discours audacieux, soutenu par une tonalité de marque très identitaire.


Raisons du succès :

La rénovation de l'élevage des porcs entreprise par les éleveurs coopérateurs de Cooperl était en parfaite adéquation avec les attentes des consommateurs soucieux du bien-être animal et de leur santé.Néanmoins, pour performer au milieu du “mur de jambons” Fleury Michon et Herta, il fallait oser briser les codes du marché et affirmer sa différence, par une promesse audacieuse (le sans antibiotiques) et une tonalité personnelle (“le jambon bien élevé”).

 

L’apport 6° :

En challengeant les croyances, et en mettant en place une méthodologie de construction itérative d’expression de la marque, l’agence 6° a donné les moyens aux équipes Cooperl de se libérer des peurs et des doutes qui limitent les prises de risque. C’est grâce à cette libération que la mise en place d’une vision audacieuse a été rendue possible.

 

Parcours de construction d'identité
Se libérer des peurs et des doutes qui limitent les prises de risque pour mettre en place une vision audacieuse

Un packaging impertinent pour émerger et faire passer les valeurs de la marque.